MATHIEU PUJOL
Wildlife and landscape photographer
Loading
Contact
See the pictures
More info
Photo Trips
Botswana,
In the heart of Wild Africa
Member of "Photographes du Monde" agency, french specialist of photo trips, I take you discover Botswana.

A short detour through the Victoria Falls in Zimbabwe and then a descent to the Okavango delta, wild encounters, extraordinary landscapes ... in short, a whole program !

Follo me on a quality journey to the heart of Southern Africa.
Numerous species and landscapes : forests, meadows, lagoons, It looks like the garden of Eden. thousands of elephants in the Chobe national Park, the mokoros endless Moremi game reserve, numerous wild beasts in the gigantic plain of Savuti, your photographic safari area is located in the"green heart" of this Jewel of South African jewel.

Détail et Inscription
See all photo trips
Exhibition
Instinct Maternel
The mothers behind everything
Possible en extérieurPossible en extérieur
13tirages
Pictures printed on Alu-Dibond panels
13 tirages 120 x 60 cm

From the depths of the savannah to the largest megacities, each newborn baby needs a landmark to develop and to learn the skills to survive. This exhibition brings to light the differences and similarities that we observe in mother-child relationships, in both human and wildlife sides. An opportunity to see that we ar not very different : all mothers give love and protection to their little ones. The choice of black and white gives to the reader the opportunity to focus on the action and the subjects, more than on the environment. A neutral background has been set up to facilitate the legibility and staging of the portraits. Through their work, the photographers wanted to pay tribute to the mothers, human or animal, who are real peace activists by transmitting their knowledge and love.

Géraldine Buis and Mathieu Pujol are two professional photographers based in the little town of Cintegabelle. Géraldine takes pictures of different moments of life, weddings, family, in the field or in the studio. Mathieu is a photographer-reporter specialized in wildlife and landscapes around the world. Their complementarity made possible this exhibition thanks to Mathieu's image bank and the participation of Moms and children who agreed to pose in front of Géraldine's lens.

See all exhibitions
Conferences
Costa Rica
5% of global biodiversity
Photo et VidéoPhoto et Vidéo

With a quarter of the territory classified as national parks or nature reserves and the ambition to protect ever larger spaces Costa Rica is a jewel of Nature and Biodiversity. It is estimated that 5% of the world’s biodiversity is there.

"Pura Vida !" This is the official slogan of the people and the country. In this territory, everything is done for the tourist and his comfort.

From the peaks of volcanoes to the paradisiacal beaches of the Pacific or the Caribbean, the scenery changes completely and travellers take their eyes full.

See all conferences
Photo Books
1 2 3 • JOUE AVEC MOI !
Educational book with a lot of wildlife !
48 pages
Format 21X21
Auto-edition
Acheter
12 €

1,2,3 play with me is a fun educational book that will help children to learn numbers and colors, by discovering african animals. with small games, this book will allow them to learn and to have fun thanks to the numerous images of wildlife and extraordinary landscapes.

Nothing better to stimulate children and make them aware of the beauty of our planet.

See all photo books

MATHIEU PUJOL
Photographe d'Animaux & Paysages du Monde
Chargement
Contact
Voir toutes les prises de vues
Voir La Suite
Voyage Photo
Botswana,
Au cœur de l’Afrique sauvage
Membre de l'agence "Photographes du Monde", spécialiste du voyage photo, je vous emmène à la découverte du Botswana.

Petit détour par les chutes Victoria au Zimbabwe puis descente vers le delta de l'Okavango, rencontre sauvages, paysages extraordinaires ... bref, tout un programme !

Suivez-moi pour un voyage de qualité au cœur de l'Afrique Australe.
Du haut des chutes Victoria, où commence le voyage, l’eau plonge vers un pays extraordinaire, à la nature inouïe.
Mosaïque d’espèces et de paysages, de forêts, de prairies, de lagunes, ici les dessins de la Vie ont l’effervescence de l’Eden. Eléphants par milliers dans le parc de Chobe, Mokoro filant dans le dédale sans fin de la réserve de Moremi, fauves abondants dans la gigantesque plaine de Savuti, votre aire de safari photographique se niche dans le «coeur vert» de ce Joyau de l’Afrique Australe.

Détail et Inscription
Voir tout les voyages photo
Exposition
Instinct Maternel
Les Mères à l'origine de tout
Possible en extérieurPossible en extérieur
13tirages
Tirages édités sur Aludibond
13 tirages 120 x 60 cm

Du fin fond de la savane aux plus grandes mégapoles, chaque chaque nouveau-né a besoin d’un repère pour se développer et acquérir le bagage nécessaire à sa survie. Cette exposition met en évidence les différences et similitudes que l’on observe dans les rapports mères-enfant, humains ou animaux. Une occasion de constater que nous avons des point communs et que toutes les mères apportent à leurs petits, amour et protection, pour les accompagner dans l’apprentissage de la vie. Le choix du noir et blanc s’est fait en toute logique afin de concentrer l’attention du lecteur sur l’action et les sujets, plus que sur l’environnement. Un fond neutre a été mis en place pour faciliter la lisibilité et la mise en scène des portraits. A travers leur travail les photographes ont voulu rendre hommage aux mères, humaines ou animales, qui en transmettant leur savoir et leur amour, deviennent de réelles militantes de paix.
Géraldine Buis et Mathieu Pujol sont deux photographes professionnels installés sur la commune de Cintegabelle. Géraldine photographie les moments de vie, les mariages, la famille, sur le terrain ou en studio. Mathieu est un photographe-reporter spécialisé dans les animaux et les paysages du monde. C’est leur complémentarité qui a permis la réalisation de cette exposition grâce à la banque d’images de Mathieu et à la participation des Mamans qui ont accepté de poser avec leurs enfants devant l’objectif de Géraldine.

Voir toutes les expositions
Projections Commentées
Costa Rica
5% de la biodiversité mondiale

Avec un quart du territoire classé en parcs nationaux ou réserves naturelles et l’ambition de protéger des espaces toujours plus grands le Costa Rica est un joyau de Nature et de Biodiversité. D’ailleurs on estime que 5% de la biodiversité mondiale s’y trouve.

Pura Vida ! Tel est le slogan officiel de la population et du pays. Sur ce territoire, tout est fait pour le touriste et son confort.

Des sommets des volcans aux plages paradisiaques du Pacifique ou des Caraïbes, les paysages changent du tout au tout et les voyageurs en prennent plein les yeux.

Voir toutes les projections commentées
Livres Photos
1 2 3 • JOUE AVEC MOI !
Un livre ludo-éducatif avec beaucoup d'animaux !
48 pages
Format 21X21
Auto-édition
Acheter
12 €

1 2 3 JOUE AVEC MOI ! est un livre ludo-éducatif qui accompagnera les tout petits dans l’apprentissage des chiffres et des couleurs, et qui les amènera à la rencontre des animaux d’Afrique. Parsemé de petits jeux, cet ouvrage leur permettra d’apprendre et de s’amuser grâce aux nombreuses images de la faune sauvage et de paysages extraordinaires.

Rien de mieux pour stimuler les enfants et les sensibiliser à la beauté de notre planète.

Voir tous les livres photos