MATHIEU PUJOL
Photographe d'Animaux & Paysages du Monde
Chargement
Contact

Portrait

Pour en savoir un peu plus sur mon parcours !

Mon parcours
« Cela fait plus de 9 ans que je suis photographe Animalier-Nature professionnel »
Mon parcours

J’ai commencé à m’intéresser aux Animaux et à la Nature lorsque j’avais un peu plus de 4 ans grâce à l’Encyclopédie des animaux d’Europe offerte par mes parents !

Les randonnées nature, mes revues animalières, mes élevages divers puis mes études en biologie et mon expérience professionnelle… je n’ai jamais cessé d’entretenir cette passion.

Cela fait plus de 12 ans que je suis photographe Animalier-Nature professionnel, je collabore avec plusieurs magazines et maisons d’éditions. Mes photographies ont été exposées dans de nombreux Muséums et festivals en France. Je suis représenté par l’agence Naturagency à Paris, mes amis Yann et Delphine s’occupent de mes images et les diffusent dans la presse française et internationale.

« J’ai l’immense chance d’avoir réuni passion et profession »

De 2012 à 2019, je me classe finaliste de grands concours internationaux tels que : Wildlife Photographer of the Year de la BBC à Londres, European Wildlife photographer of the year GDT en Allemagne, Oasis Photo Contest en Italie, Festival international de Montier-en-Der, …

A ce jour j’ai eu la chance de publier 4 livres : « A la recherche de l’Ours », « Kenya, Rêve et Réalité », « 1, 2, 3 … Joue avec moi ! » (livre ludo-éducatif) et « Sur les pentes du Kilimandjaro » préfacé par Mike Horn.

Passionné par le partage et l’animation, j’ai toujours apprécié être au contact du public. Depuis 2012, je collabore avec l’agence Photographes du monde à Paris (www.photographesdumonde.com) pour proposer des voyages accompagnés aux photographes amateurs ou aux passionnés de voyages et leur faire profiter de mon expérience de terrain.

En mai 2018, grâce au soutien de la Mairie de Saverdun, j’ouvre ma première galerie photo, j’y présente mon travail sous forme de tirages d’art et y effectue des animations/conférences/ateliers photo.

Puis la pandémie de Coronavirus est arrivée et il a fallu repenser l’activité, j’ai donc pris la décision de déménager ma galerie photo au centre-ville de Toulouse dans le magnifique quartier Saint-Etienne.

Aujourd’hui aussi à l’aise sur terre que sous l’eau, j’ai l’immense chance d’avoir réuni passion et profession, j’ai réalisé des reportages sur 5 continents et j’espère pouvoir continuer de vous faire rêver au travers de mes images …

Quelques publications