MATHIEU PUJOL
Photographe d'Animaux & Paysages du Monde
Chargement
Contact

Portrait

Mon parcours
« Cela fait plus de 9 ans que je suis photographe Animalier-Nature professionnel »
Mon parcours

J’ai commencé à m’intéresser aux Animaux et à la Nature lorsque j’avais un peu plus de 4 ans à cause de l’Encyclopédie des animaux d’Europe offerte par mes parents !

Les randonnées nature, mes revues animalières, mes élevages divers puis mes études en biologie et mon expérience professionnelle … je n’ai jamais cessé d’entretenir cette passion.

Cela fait plus de 10 ans que je suis photographe Animalier-Nature professionnel, je collabore avec plusieurs magazines et maisons d’éditions. Mes photographies ont été exposées dans de nombreux Muséums et festivals en France. Je suis représenté par l’agence Naturagency à Paris, mes amis Yann et Delphine s’occupent de mes images et les diffusent dans la presse française et internationale.

« J’ai l’immense chance d’avoir réuni passion et profession »

De 2012 à 2019, je me classe finaliste de grands concours internationaux tels que : Wildlife Photographer of the Year de la BBC à Londres, European Wildlife photographer of the year GDT en Allemagne, Oasis Photo Contest en Italie, Festival international de Montier-en-Der, …

A ce jour j’ai eu la chance de publier 3 livres : « A la recherche de l’Ours », « Kenya, Rêve et Réalité » et « 1, 2, 3 … Joue avec moi ! » (livre ludo-éducatif).

Passionné par le partage et l’animation, j’ai toujours apprécié être au contact du public. Depuis 2012, je collabore avec l’agence Photographes du monde à Paris (www.photographesdumonde.com) pour proposer des voyages accompagnés aux photographes amateurs ou aux passionnés de voyages et leur faire profiter de mon expérience de terrain.

Aujourd’hui aussi à l’aise sur terre que sous l’eau, j’ai l’immense chance d’avoir réuni passion et profession, j’ai réalisé des reportages sur 5 continents et j’espère pouvoir continuer de vous faire rêver au travers de mes images …

Quelques publications