MATHIEU PUJOL
Wildlife and landscape photographer
Loading
Contact

Exhibitions

From Alaska to Africa, in the footsteps of the Pyrenean Bear or the largest mammals on our planet, I propose various photographic exhibitions. For a professional event, a festival or simply bring a touch of originality to your premises, do not hesitate to contact me.

Exhibition
Instinct Maternel
Les Mères à l'origine de tout
Possible en extérieurPossible en extérieur
13tirages
Tirages édités sur Aludibond
13 tirages 120 x 60 cm

Du fin fond de la savane aux plus grandes mégapoles, chaque chaque nouveau-né a besoin d’un repère pour se développer et acquérir le bagage nécessaire à sa survie. Cette exposition met en évidence les différences et similitudes que l’on observe dans les rapports mères-enfant, humains ou animaux. Une occasion de constater que nous avons des point communs et que toutes les mères apportent à leurs petits, amour et protection, pour les accompagner dans l’apprentissage de la vie. Le choix du noir et blanc s’est fait en toute logique afin de concentrer l’attention du lecteur sur l’action et les sujets, plus que sur l’environnement. Un fond neutre a été mis en place pour faciliter la lisibilité et la mise en scène des portraits. A travers leur travail les photographes ont voulu rendre hommage aux mères, humaines ou animales, qui en transmettant leur savoir et leur amour, deviennent de réelles militantes de paix.
Géraldine Buis et Mathieu Pujol sont deux photographes professionnels installés sur la commune de Cintegabelle. Géraldine photographie les moments de vie, les mariages, la famille, sur le terrain ou en studio. Mathieu est un photographe-reporter spécialisé dans les animaux et les paysages du monde. C’est leur complémentarité qui a permis la réalisation de cette exposition grâce à la banque d’images de Mathieu et à la participation des Mamans qui ont accepté de poser avec leurs enfants devant l’objectif de Géraldine.

Exhibition
Alaska,
une aventure Air Terre Mer
Des étendues sauvages du grand Nord aux eaux profondes des fiords alaskiens, ce reportage vous emmène dans une aventure extraordinaire, la migration des Saumons au coeur d’un des états américains les plus surprenants.
35tirages
Photos tirées sur papier Ilford et contrecollées sur dibond
15 tirages 75 x 50 cm
10 tirages 60 x 40 cm
8 tirages 90 x 60 cm
1 tirages 180 x 60 cm
1 tirages 120 x 60 cm

Réalisé durant le tournage d’un film animalier et sur quatre sites différents pendant plus de 45 jours, ce reportage s’est déroulé sur terre, en mer et dans les airs afin de suivre au plus près le périple des saumons.

Remontant des quatre coins de l’océan pacifique afin de frayer dans les lacs alaskiens, ces poissons bravent d’innombrables dangers : Orques, Grizzlys, Pygargues... ou certains insoupçonnés, venant des profondeurs des eaux glaciales comme le Requin saumon, squale très méconnu adapté aux basses températures des eaux de la baie de Prince William Sound. Après avoir croisé Baleines à bosses, Otaries de Steller et autres mammifères marins, certains de ces poissons finissent leur incroyable voyage dans la caldeira du volcan d’Aniakchak. Au coeur du Lac « Surprise », ils achèvent leur mutation et prennent leur couleur rouge avant de se reproduire.